stage de rentrée profs

 

 

 

Cliquer sur lire la suite pour voir le compte-rendu du stage.

 

Reprise de la saison pour le club d'Aïkido vendômois

avec l’accueil d’un stage national pour les professeurs.

 

 

Pour la troisième année consécutive, le club a reçu pendant trois jours un stage national destiné aux enseignants de la F.F.AB. Ce stage dit « Grand Ouest » est l’un des deux stages pour les professeurs durant la saison estivale (l’autre est situé à Annecy). Ainsi, c’est une trentaine de professeurs de club et d’assistants qui sont venus s’entrainer sous la direction de Claude PELLERIN, 7ème dan et Fabrice CAST, 5ème dan, pendant trois jours en alternant les temps de pratique sur le tatami et les temps d’échanges et de discussion.

Le club de Vendôme en la personne de son président, Jacky DIARD, avec quelques uns des membres du club, ont assuré l’organisation de ce stage national.

La semaine prochaine, le mercredi 3 septembre, le club se prépare à accueillir ses adhérents et toute nouvelle personne intéressée par cet art martial. Les cours pour adultes se déroulent le lundi, le mercredi et le jeudi de 18 h 30 à 20 h, ainsi que le samedi matin de 10 h à 11 h 30. Le cours pour les enfants est le mercredi de 17 h à 18 h 15. Le club compte maintenant une dizaine d’assistants entourant Patrice Dubourg, professeur diplômé d’état, pour transmettre cet art martial japonais, sans compétition, où la seule personne qu’il faut dépasser, c’est soi-même.

 

Toute personne désireuse de s’initier à la pratique de l’Aïkido peut venir aux heures de cours pour se renseigner ou faire une séance d’essai (dans ce cas, merci de venir avec un certificat médical de non contre-indication à la pratique sportive).  Le site aikido-vendome.fr donne également toutes les informations nécessaires sur la vie du club et les possibilités de pratiquer cet art martial japonais à Vendôme.